L’insuffisance veineuse est liée à une altération des veines. Les veines superficielles se dilatent et perdent leur élasticité, la paroi veineuse perd son rôle de contraction, entraînant alors un mauvais retour veineux au niveau des jambes.
Des symptômes tels que jambes lourdes, oedèmes en fin de journée, ou en cas de forte chaleur sont les premiers signes d’insuffisance veineuse.
Plus de la moitié des femmes, d’un quart des hommes et de la moitié des personnes âgées de plus de 60 ans sont concernées mais beaucoup l’ignorent.
Le bas de contention est un dispositif médical, utile, efficace, si les mesures sont bien prises. Elles doivent être prises à chaque renouvellement. Vous pouvez avoir subi une fonte musculaire, faire de l'oedème, avoir subi une intervention ou avoir changé de morphologie. Votre orthopédiste a aussi un rôle d'alerte auprès de votre médecin en cas d'aggravation de votre pathologie veineuse.
Là encore, que ce soit pour le travail, le sport ou pour sortir, nous sommes à votre écoute pour vous proposer le produit adapté à vos besoins.
Le choix de la qualité, du confort et de l’esthétique pour assurer la meilleure observance possible, l’été comme l’hiver, pour les hommes comme pour les femmes. En sur mesure si nécessaire.
Votre morphologie nécessite du sur mesure, nous pouvons vous délivrer des bas de contention sur mesure, avec un grand choix de couleurs !
Pour faciliter l’enfilage des bas : l’enfile-bas
Pour faciliter le retrait des bas : le retire-bas
Pendant la grossesse, le système veineux est sollicité et les premiers troubles veineux peuvent apparaître dès la première grossesse : jambes douloureuses / lourdes, varicosités, varices ...
La Haute Autorité de Santé recommande le port de bas de compression veineuse dès le premier trimestre de grossesse et jusqu'à 6 à 12 semaines après l'accouchement. En effet, il est important de prévenir l'insuffisance veineuse et surtout la thrombose veineuse profonde, restant la 3ème cause de mortalité maternelle.
Parlez-en à votre médecin, votre gynécologue, votre sage-femme, votre kinésithérapeute et votre infirmier(ère). Tous sont autorisés à vous prescrire de la contention veineuse.