Les appareils divers de correction sont indiqués afin de soulager vos douleurs au pied liées à des déformations au niveau des orteils.
Le port de ces appareils permet d’enrayer l’apparition des cors, durillons, et autre kératopathies.
Ils sont réalisés dans un matériau d’aspect caoutchoutcheux, hypoallergénique, résistant, élastique, plus ou moins souple selon le type d'appareil. Ils sont réalisés directement sur vous, moulée à votre pied, afin de vous soulager.
Orthoplastie :
Elle a pour but de protéger ou soulager des zones douloureuses telles que les cors ou les durillons.
Elle est placée entre deux orteils.
Elle a pour but de corriger la déviation d’un orteil (dans le cas de l’hallux valgus, par exemple, où le gros orteil pousse les autres orteils qui finissent par se toucher), ou bien de soulager un cor interdigital (dit œil de perdrix).
Elle a pour but de corriger ou ralentir l’évolution de certaines déformations des orteils, telles que les griffes d’orteils ou l’hallux valgus.
Coques talonnières :
Les coques talonnières ont pour but de stabiliser l'articulation sous-astragalienne, c'est-à-dire en cas d'instabilité du talon lors de la marche.
Orthèses correctrices pour hallux valgus :
L'orthèse correctrice d'hallux valgus se porte la nuit. Elle va progressivement redresser la déviation de votre orteil en maintenant la position de votre articulation dans le bon axe. Elle est réalisée directement sur votre pied, moulée sur votre orteil, afin de créer une posture correctrice.